Vous êtes ici : Accueil > ARTICLES DE PRESSE > Année 2016-2017 > Première épreuve en salle
Publié : 7 décembre 2016

Première épreuve en salle

10-11-2016

C’est, en ce début du mois de novembre, qu’était programmée la première épreuve de la saison hivernale dans la salle auscitaine du Mouzon. Réservée aux Benjamins et aux Minimes, cette compétition « Indoor » a permis à sept athlètes sur neuf (ainsi qu’à plusieurs entraîneurs et dirigeants dévoués) de découvrir l’ambiance particulière et bruyante d’une salle : inscriptions, échauffements, prises de marques, attentes, stress à gérer…

Ce Grand Prix BE-MI n’a pas apporté de révélations : les plus aguerris ont mieux réussi que les autres. Mais ces derniers ont appris énormément et cela leur a plu : n’est-ce pas le plus important ?

Maël Boisedu, en minimes, a réussi de très bonnes choses (50 m : 7’’25 ; Hauteur : 1,52 m ; Poids : 8,68 m ; Triathlon : 68 points). Il se classe à la septième place sur 41 concurrents. Thibaut Rébeillé, s’est très bien comporté (50 m : 8’’13 ; Hauteur : 1,18 m ; Poids : 6,54 m ; Triathlon : 58 points) en prenant, avec des épreuves pourtant imposées, la neuvième place sur 44 benjamins.

A un degré moindre, mais c’est de bonne augure pour la suite de la saison, Lola Berdos (qui découvrait cet univers un peu particulier) a réussi à marquer 50 points au Triathlon. Elle réussira très certainement mieux dès la prochaine occasion. Romane Bourgoin, Julie Capdevielle, Albéric Hautier, Vincent Poirier-Tramoy, Romain Prat-Dorgans et Yohan Ressencourt se sont bien motivés et encouragés : une preuve, s’il en fallait, que l’athlétisme n’est pas qu’un sport individuel.

Il faudra attendre pour retrouver les salles de Fronton, de Foix ou de Saint-Girons : la saison de cross-country débute sur les bords du lac de Soues dès la fin de ce mois et certains amateurs de ce type d’efforts se mettront en valeur, c’est certain.

En attendant, les plus grands se sont mesurés sur le bitume des 10 km de la Méridienne à Ibos. Stéphane Boisteau a réalisé la meilleure performance des Séméacais (36’30’’) en prenant la onzième place des Vétérans. David Galissier s’est encore distingué en réalisant une deuxième performance « classante » de la saison (39’06’’). Guy Cazenave (40’24’’) n’était pas loin de lui, mais il faut mettre en évidence la performance d’Estelle Djaballah (47’47’’) accompagnée lors de cette course par Stéphane Bellmunt.

Les benjamins et minimes présents à Auch :

et ceux présents à Ibos pour la Méridienne :