Vous êtes ici : Accueil > ARTICLES DE PRESSE > Année 2016-2017 > Equip’athlé Benjamins... à Toulouse !
Publié : 9 novembre 2016

Equip’athlé Benjamins... à Toulouse !

12-10-2016

Pour ce tour automnal du Challenge Equip’athlé, plus moyen de faire de cette compétition dans les Hautes-Pyrénées : l’unique aire des lancers de Disque et de Marteau a été vendue !… Et ce ne sera pas valable uniquement pour les habituels « Equip’athlé », mais aussi pour toutes les épreuves par équipes (comme les traditionnels Interclubs) et les épreuves combinées où les discoboles sont en action. Autant dire que l’athlétisme, sport roi des Jeux Olympiques, est pratiquement mort dans notre département. Après l’abandon de la salle au bâtiment 313 de l’Arsenal, rares sont les clubs qui seront en mesure de financer tous les déplacements dans cette immense nouvelle région. Car non seulement les compétitions et les entraînements sont touchés, mais plus encore les finances…

De la rentrée de septembre aux cross de l’hiver, aucune animation n’aura lieu à Trélut ! Trois déplacements à Toulouse-Sesquières, bientôt à Brive, Dreux, Montpellier, Auch… le sport de base (courir, sauter, lancer) a du plomb dans l’aile en Bigorre.

C’est ainsi que nos jeunes benjamins se sont déplacés dans la capitale régionale. Si les filles du Stadoceste Tarbais ont dominé leur sujet, celles d’Adour Pyrénées n’étaient que trois (principe des vases communicants !…). Léa Martre s’est bien débrouillée en marquant 107 points au Triathlon (50 Haies : 8’’62 ; Longueur : 4,28 m et victoire au Poids : 10,94 m) ; Eva Marqué réussissait 10’’57 sur 50 Haies et totalisait 55 points tout comme la nouvelle recrue Maëline Maigrot, sur qui il faudra compter cette saison 2016-2017.

Les garçons avaient une équipe composée de quatre anciens et de trois nouveaux. Leur résultat d’ensemble est très satisfaisant car ils terminent quatrièmes en devançant des clubs comme le SATUC, Blagnac, Montauban, Muret et Fronton.

Fabio Cornus (50 Haies : 8’’82 ; victoire en Hauteur : 1,43 m ; Disque : 23,14 m ; Triathlon : 95 Points) améliorait toutes ses meilleures performances personnelles. Mathéo Jouanolou en faisait autant (50 m : 7’’93 ; Longueur : 4,05 m ; Triathlon : 60 Points). Thibault Rébeillé (1000 m : 3’19’’57 ; Triathlon : 80 Points), et Arthur Bourgoin (50 Haies : 9’’48 ; Hauteur : 1,30 m ; Triathlon : 72 Points) étaient vraiment de bons exemples pour ceux qui découvraient les compétitions sur piste. Parmi ceux-là, c’est Pierrine Bourdeau qui s’en sortait le mieux (1000 m : 3’28’’31 ; Triathlon : 64 Points), mais qu’on se rassure : Vincent Poirier-Tramoy et Guillaume Quezel-Guerraz ont également montré de bonnes dispositions.

Luana Dufréchou (Minime) était la jeune juge de cette équipe. Toutes nos félicitations.

Les benjamins, benjamines et entraîneurs sur le stade de Sesquières :